On en sait désormais plus sur les soupçons de fraude qui plane sur notre championnat. Le parquet fédéral a donné une conférence de presse ce jeudi à Bruxelles.
29 personnes ont été interpellées depuis le début de l'enquête parmi lesquelles 22 sont, ou vont être, présentées à un juge d’instruction en vue d’une possible inculpation.
Quarante-quatre perquisitions ont été menées dans 9 clubs: Anderlecht, Bruges, Genk, Courtrai, Malines, Ostende, Lokeren, La Gantoise et le Standard Liège.
Des documents, des dossiers et des montres de luxes ont été saisis, ainsi que des bijoux et de l'argent liquide et des boîtes de montres vides pour un montant total de 8 millions d'euros!
De nombreuses perquisitions ont également été menées à l'étranger, notamment en France, au Luxembourg, à Chypre et en Serbie, pour un total saisi de plus de 3,6 millions d'euros.
Les suspicions concernent deux matches qui de la saison dernière importants dans la lutte pour le maintien : Anvers-Eupen (3/3) et Malines-Beveren (11/3). Deux agents auraient mis en place un système de commissions cachées dont un certain D.J. qui s'avère être Dejan Veljkovic. Ce système aurait permis de payer des joueurs au noir !L'argent aurait transité par Chypre, le Monténégro et la Serbie.
Les matches concernés: Anvers-Eupen (3/3) et Malines-Beveren (11/3). Veljkovic aurait en concertation avec quatre membres DU C4, influencé le résultats de ces matches
— Benoit Delhauteur (@BenDelhauteur) 11 octobre 2018