Le scandale du football en Belgique grossit de jour en jour. De Tijd raconte une histoire très pénible sur le trucage de matches et même des rencontres des play-offs 1 de la saison dernière seraient suspectes.
"La nouvelle enquête judiciaire impliquerait des accords passés avec les arbitres entre autres pour ne pas donner de carte rouge à un joueur parce que son transfert était sur la table. Mais certaines sources bien informées confirment aussi pour fausser la rencontre afin de donner la victoire à une équipe précise. C’est cette partie de l’enquête qui a permis d’arrêter pour interrogatoire deux top arbitres, Sébastien Delferière et Bart Vertenten", annonce le journal.
Des matches des play-offs 1 sont donc également suspectes. "Les enquêteurs ont des preuves tangibles. Nos sources ne voulaient pas dire de quels matches il s'agissait pour ne pas hypothéquer l'enquête. Pendant les interrogatoires, d'autres rencontres truquées pourraient apparaître. Les enquêteurs se penchent également sur les top matches des play-offs I. C'est la dernière partie de la compétition, où les six meilleures équipes de la saison régulière se disputent le titre. "
Le vote: La lutte pour le titre a-t-elle été faussée?