Malgré le succès à Zulte-Waregem, Anderlecht traverse une mauvaise passe avec deux victoires en neuf rencontres. Vu la piètre qualité du jeu, les transferts de Marc Coucke et Luc Devroe et l'approche de Hein Vanhaezebrouck ont été pointés du doigt.
"Luc Devroe n'aura pas bien dormi après le match à Waregem. Il est soudainement devenu la cible des supporters", a expliqué Gille Van Binst à Het Nieuwsblad. "Parfois, les supporters ont des attentes irréalistes vis-à-vis de ces personnes. Avec trois francs, vous ne pouvez pas acheter une équipe, qui gagne tous ses matches pendant toute la saisons. Et en Belgique, nous devons le faire avec des joueurs de niveau B en Europe."
L'ex-Mauve se pose quand même des questions sur Bubbacar Sanneh et James Lawrence."Si on voit que l'on donne huit millions d'euros pour un défenseur qui franchit à peine la ligne médiane, on peut très bien se demander si cet argent n'aurait pas pu être mieux dépensé. Il en va de même pour Lawrence. Je n'ai aucune idée de ce qu'il peut bien rechercher à Anderlecht."
Le vote: Lawrence est-il trop court pour Anderlecht?