Le Club Bruges a enregistré sa première défaite de la saison à Sclessin. Du coup, il a perdu la première place au classement au profit de Genk, qui est donc le dernier club invaincu de notre championnat.
"Le plus dur à accepter est de reconnaître que c’est l’équipe entière qui a perdu, qui s’est inclinée devant plus fort qu’elle. On a commis des erreurs individuelles mais on a été dominés dans plusieurs domaines: les Standardmen ont évolué plus rapidement que nous et se sont révélés plus costauds dans les duels”, a reconnu Stefano Denswil, qui a été laissé sur place dès les premières secondes de jeu par Luis Pedro Cavanda.
Rudi Cossey, l’adjoint d’Ivan Leko, a bien sûr regretté les occasions manquées par Wesley et Dennis mais n'a pas cherché d'excuse. “Le Standard a affiché plus de hargne et d’intensité que nous, surtout avant le repos. L’entraîneur avait insisté sur ce point pendant la pause. On avait espéré que la rencontre d’Europa League contre Akhisarspor les avait quelque peu fatigué. Manifestement, cela n’a pas été le cas. Je n’hésite pas à reconnaître que le Standard a livré une prestation hors catégorie."
Le vote: Quel département brugeois a le plus accusé le coup?