Le Standard tient son match-référence: il a battu le Club Brugeois (3-1), infligeant ainsi au champion de Belgique sa première défaite de la saison en Jupiler Pro League. Le tout dans une ambiance indescriptible.
"Ca m'a fait penser au match du titre contre Anderlecht (en 2008, ndlr)", dit Michel Preud'homme. "J'avais vu, ces dernières semaines, que mon équipe était capable de bonnes choses mais il y avait toujours quelque chose qui ne fonctionnait pas: une erreur en défense, de mauvais choix. Ce dimanche, nous étions bien organisés, agressifs, nous avons pressé haut et nous avons bien joué. Nous avons travaillé en perte de balle et conservé notre lucidité quand nous avions le ballon. Je suis content de ce que j'ai vu: il y avait de tout dans ce match."
Preud'homme espère que le train est désormais sur rails. "J'espère que le déclci s'est produit et que nous allons reproduire cela. Je sais que nous ne jouerons pas toujours aussi bien mais si nous atteignons 80 à 90 % de ce niveau, nous pouvons battre d'autres équipes. Car nous n'affronterons pas Bruges toutes les semaines."