Ce dimanche après-midi, le Sporting Club d'Anderlecht se déplaçait sur la pelouse de Zulte Waregem. Après la défaite contre le Dinamo Zagreb jeudi dernier en Europa League, les Mauves devaient se racheter auprès de leurs supporters.
Dès l’entame de la rencontre, les Anderlechtois ont essayé de prendre le jeu à leur compte. La première grosse occasion est venue de Dimata. L'avant-centre a réussi à trouver Gerkens dans la surface de réparation, ce dernier a décoché une frappe que Bossut a détourné du pied (20e). Cette occasion a véritablement lancé le match. 10 minutes plus trad, suite à un débordement de Saief, Bakkali a failli ouvrir le score mais le cuir a été repoussé sur la ligne par Baudry. Après ce premier temps fort des hommes d'Hein Vanhaezebrouck, Zulte-Waregem s'est réveillé. A la 33e minute, les hommes de Francky Dury ont réussi à ouvrir le score par l'intermédiaire d'Harbaoui. Malheureusement pour eux, Monsieur Lardot, l'arbitre de la rencontre, a annulé le but pour une faute de l'attaquant tunisien sur Sanneh. Quelques minutes plus tard, le même Sanneh sera à l'origine d'une action litigieuse. En effet, le défenseur bouscule De Pauw dans le rectangle, mais ni Monsieur Lardot ni la VAR n'ont réagit (41e). Après cette grosse frayeur, les Mauves sont repartis à l'assaut du but adverse. Zulte a fini par craquer juste avant la mi temps. En effet, c'est Bakkali qui va donner l'avantage à son équipe à la 43e minute (0-1).
Au retour des vestiaires, les Mauves ont continué à jouer avec fougue. Dimata s'est rapidement procuré trois occasions (47e, 50e, 59e). Mais l'attaquant a manqué de précision. Après cette phase de domination Anderlechtoise, Zulte Waregem a réagit par l'intermédiaire de Bongonda. Après un rush de 50 mètres, l'attaquant a propulsé un missile vers la cage de Didillon. Cependant, le portier d'Anderlecht a réussi à dévier la balle du bout des doigts, sauvant ainsi les siens (66e). Malgré cette belle réaction d’orgueil, Zulte va encaisser un second but. Suite à un superbe renversement de jeu de Sven Kums, Saelemaekers remise le ballon de la tête vers Gerkens qui trompe Bossut d'une superbe volée (0-2, 78e).
Cependant, Anderlecht ne va pas réussir à conserver son avantage jusqu’à la fin de la rencontre. En effet, Zulte va réduire le score à la 93e minute. L'inépuisable Thomas Buffel sauve l’honneur des siens grâce à une belle réalisation.Les Mauves s'imposent donc 1-2 sur la pelouse de Zulte-Waregem après avoir livrés une prestation correct et remontent à la troisième place de la Pro League avec 20 points. Zulte continue de s'enfoncer dans la crise avec une septième défaites en dix rencontres.
Le vote: Anderlecht peut-il encore gagner le titre?