Ce soir, le Standard de Liège rencontrait le club turc d'Akhisar Belediyespor. Après l'humiliation subie contre le FC Séville lors de la première journée (5-1), les hommes de Michel Preud'homme devaient réagir.
Dès l'entame de la rencontre, le Standard a tenté d'imposer son jeu. Cela a payé à la 17e minute quand Renaud Emond, d'un coup de tête rageur, a donné l'avantage aux siens (1-0). Malheureusement pour eux, les Rouches se sont relâchés et les joueurs d'Akhisar sont rentrés dans la rencontre. A la 32e minute, c'est par l'intermédiaire d'Onur Ayik que les Turcs ont égalisé (1-1, 32e). Le joueur turc était à la réception d'un ballon mal dégagé par Guillermo Ochoa. Pourtant, le Standard n'a pas baissé les bras et s'est lancé une nouvelle fois à l'assaut du but adverse. L'abnégation des Liégeois a fini par payer. En effet, juste avant le repos, Moussa Djenepo, à la suite d'un centre parfait de Cavanda, a redonné l'avantage aux Rouches (2-1, 39e).
En seconde mi-temps, le Standard a réussi a tenir le score malgré plusieurs situations chaudes. Les Liégeois se sont donc imposés 2-1 devant leur public. Les hommes de Michel Preud'homme se relancent dans la compétition et comptabilisent trois points en deux journées.
Le vote: Le Standard va-t-il se qualifier pour le second tour de l'Europa League?