Vol à main armée: c'est ce dont a été victime le buteur polonais de Naples Arkadiusz Milik sur la route du retour à son domicile après la victoire napolitaine sur Liverpool (1-0) en Ligue des champions, rapporte jeudi la presse italienne.
Milik était au volant de sa voiture en direction de sa maison de Varcaturo, située à 20 km de Naples, lorsqu'il a vu sa route barrée par une puissante moto.
Ses deux assaillants casqués l'ont menacé d'une arme en lui ordonnant de donner sa montre Rolex Daytona d'une valeur de 7000 euros, avant de disparaître dans la campagne. Remis de ses émotions, Milik s'est rendu au poste de police le plus proche pour déclarer l'agression.
De telles attaques contre les joueurs professionnels sont fréquentes dans le sud de l'Italie. Deux autres napolitaines, coéquipiers de Dries Mertens, l'international italien Lorenzo Insigne s'était fait dérober des bijoux, de l'argent et une montre de luxe en 2016 et le capitaine slovaque Marek Hamsik avait été menacé d'une arme de poing en plein centre de la ville il y a quatre ans.