La venue du Dinamo Zagreb ne sera pas une partie de plaisir pour Anderlecht et plus spécialement pour Ognjen Vranjes. Le défenseur sera très probablement sifflé par les supporters croates.
Vranjes est Bosnien, mais provient de l'enclave serbe de la Republika Srpska et entretient des relations étroites avec la Serbie. C'est déjà de nature à incommoder les supporters croates en général. En plus en 2010, Vranjes est entré en conflit avec les fans du Dinamo Zagreb.
A 20 ans, Vranjes a été prêté par l'Étoile Rouge Belgrade au Sheriff Tiraspol. Dans les préliminaires de la Ligue des Champions, Vranjes a été a cible des supporters croates, qui criaient "Tuez ce Serbe". Tiraspol a fini par se qualifier et Vranjes a fêté cela en montrant un maillot de son club, l'Etoile Rouge. "J'ai eu ce maillot des fans de Tiraspol. Je l'ai montré aux fans de Zagreb pour me venger de toutes les insultes qu'ils m'ont lancées à la tête. C'était scandaleux, mais cela m'a motivé", a raconté Vranjes au Het Laatste Nieuws.
Le vote: Vranjes va-t-il tomber dans le piège?