L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck a rencontré une délégation de supporters d’Anderlecht dans la soirée de mercredi. Selon les "Mauve et Blanc", il s’est agi d’un « entretien constructif » dans lequel les divergences d’opinion ont été clarifiées.
Vanhaezebrouck s’est attiré la foudre des supporters anderlechtois le week-end dernier lors du décevant nul 0-0 contre Saint-Trond. Après avoir remplacé Trebel par Makarenko, légèrement blessé, les supporters ont sifflé dans le stade Vanden Stock.
Mercredi après-midi, lors de sa conférence de presse en vue du match européen contre le Dinamo Zagreb, l’entraîneur d’Anderlecht a refusé de discuter de ce sujet. Quelques heures plus tard, les parties étaient assises autour de la table.
"Le soir, l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck et une grande partie du Fan Board ont eu un entretien constructif", a commenté le Sporting d'Anderlecht. "L’entraîneur Hein Vanhaezebrouck a pris largement le temps d’expliquer en détail la situation sportive. Il a également admis qu’il était allé trop loin dans sa réaction lors du dernier match à domicile. Le coach a indiqué qu’il voulait protéger les joueurs. Les membres du Fan Board présents ont également fait part de leurs commentaires et propositions. Les supporters et le club partagent d’ailleurs les mêmes ambitions et objectifs. En ce moment, le club et les fans peuvent plus que jamais bénéficier de cette unité. Le club et les supporters resteront également en contact durant les semaines à venir. Le président Marc Coucke recevra les présidents des clubs de supporters et de nombreux fans lors d’une réunion qui sera organisée le 25 octobre avant le match contre Fenerbahçe."