En supériorité numérique pendant deux bons tiers de la rencontre, Anderlecht n’a obtenu qu’un match nul face à Saint-Trond. Cette nouvelle contre-performance fait que Hein Vanhaezebrouck reste sous le feu des critiques.
"En tant qu'entraîneur, Hein est bien sûr responsable. C'est à lui de faire en sorte que la confiance ne plonge plus profondément encore. Son interview d'après le match n'a pas bien donné. Il a écarté l’attention de l’essentiel - à savoir un football modeste- en s'en prenant aux supporters", a avancé Marc Degryse dans Het Laatste Nieuws.
"C'est récurrent: c'est toujours la faute de quelqu'un d'autre. Cette fois, il ne casse pas ses joueurs mais se crée de nouveaux ennemis sous la forme de ses fans. A la longue, il va s'en prendre à tout le monde: consultants, journalistes, supporters... Hein doit admettre qu'Anderlecht n'apporte pas assez."
"Soyons clairs: Vanhaezebrouck est responsable, mais non coupable. Le licenciement d'un entraîneur me semble inutile et ne constituerait pas une analyse correcte de la situation d'Anderlecht."