Notre pays a produit de nombreux joueurs prometteurs ces dernières années. Mais le talent ne suffit pas pour percer au plus haut niveau.
A en croire Wout Faes, la Belgique possède dans ses rangs un talent insoupçonné. Le nom d'Alper Ademoglu (en bas au centre sur la photo) n'est pas connu du grand public. Pourtant, ce médian aurait pu réaliser une très grande carrière.
"C'est le plus grand talent avec lequel j'ai joué. Il a joué chez les jeunes à Genk, Anderlecht et Schalke 04. S'il part avec le ballon, personne ne saura le lui reprendre. N'importe quel club qui transfère Alper fera une affaire en or", a assuré Wout Faes dans Het Nieuwsblad.
En janvier 2018, Ademoglu a quitté la réserve de Schalke 04 pour rejoindre Buraspor. Il n'a pas joué un seul match avec l'équipe première et il a été renvoyé dans le noyau B cet été. Cité au Cercle, il est finalement resté en Turquie, où sa carrière prend une très mauvaise tournure. A 20 ans, il lui reste encore un peu de temps pour réussir au plus haut niveau.
Le vote: Un club belge doit-il le faire revenir ?