Agacé par les critiques des journalistes, Michel Preud'homme a décidé qu'il allait dorénavant beaucoup moins communiquer avec les médias.
Mercredi dernier, Michel Preud'homme a fait part de son énervement quant au traitement que la presse francophone lui réserve. Remonté, l'entraîneur du Standard a décidé qu'il s'en tiendrait au "strict minimum" dans ses communications futures.
Johan Boskamp, qui connaît aussi bien la réalité du terrain que le monde des médias, a tenté d'expliquer a décision de Preud'homme.
"Cela fait maintenant quatre mois qu'il est en place et ça ne tourne pas comme il le désire. Il reçoit des critiques pour la première fois, quelque chose à laquelle il n'est pas habitué. Ça lui fait même peur. Surtout que cela vient principalement de la presse wallonne", a éclaire Boskamp dans Het Belang van Limburg.
L'ancien coach, qui fait maintenance office de consultant dans les médias flamands, comprend les critiques envers Preud'homme. Il estime qu'il n'utilise pas son noyau correctement : "Je comprends que Michel veut jouer au football comme l'Ajax, mais il faut les joueurs pour. Quand tu te rends comptes que tu ne peux pas y arriver avec ton noyau, tu dois changer ton approche. En tant qu'entraîneur, tu dépends de ton matériel. Si on voit que le Standard obtient des victoires en jouant le contre, pourquoi ne pas jouer comme ça ?"
Le vote: Les critiques envers Preud'homme sont-elles justifiées ?