L'AS Monaco n'y arrive plus. Les Monégasques ont signé une nouvelle défaite vendredi soir face à Saint-Étienne (2-0) en ouverture de la 8ème journée de Ligue 1. Il s'agit du septième match consécutif de championnat sans victoire pour l'équipe de Leonardo Jardim, 18ème au classement avec 6 points et une seule victoire dans la poche.
Après la déroute de mardi face à Angers (0-1), le coach portugais a décidé de se passer de deux de ses titulaires : le Brésilien Jemerson et le Diable Rouge Youri Tielemans, écartés du groupe pour ce déplacement. Très critiqués pour ses dernières prestations, l'ancien Anderlechtois a payé ses mauvaises performances au prix fort, lui qui avait débuté toutes les rencontres de l'ASM cette saison.
Nacer Chadli, lui aussi sous le feu des critiques, a débuté sur le banc avant de monter au jeu à la 67ème minute.
Saint-Étienne n'était certainement pas l'adversaire idéal pour se relancer. Les Verts n'ont eu aucune pitié face à la fébrilité mentale et technique de Monaco et ont mis K.O leur adversaire du soir grâce à un doublé du Tunisien Wahbi Khazri (41' et 54'). Ce succès a d'ailleurs permis aux Stéphanois de s'installer provisoirement à la 2ème place du championnat avec 15 points.