Yannick Ferrera est certainement l'entraîneur de Division 1 qui est le plus dans les cordes. Une défaite face à Mouscron ce samedi pourrait sonner le glas de l'ancien entraîneur du Standard.
Éliminés en coupe de Belgique par Mandel United, les Waeslandiens n'ont plus le choix. "Comment changer de direction? Il n'y a plus qu'une seule route, celle qui nous mènera vers le haut. Nous voulons tous aller désormais dans la même direction, c'est ce que j'ai dit dans les vestiaires, tout le monde avait honte, moi, les joueurs. Ce n'était pas le moment de frapper dans le tableau et de s'énerver ", a déclaré Yannick Ferrera en conférence de presse.
"J'ai été calme avec les joueurs et avec moi-même, nous savons où nous voulons aller et la nervosité ne nous aidera pas. Nous devons nous isoler de ce qui se passe en dehors des lignes du terrain. "
Cette défaite en Coupe de Belgique a rappelé de mauvais souvenir à Ferrera. "J'ai vu la même chose qu'après le dernier match avant mon licenciement au KV Malines la saison dernière, lorsque nous avions perdu 4-1 à Eupen, quand j'ai vu un peu de désespoir dans les yeux des joueurs. Quelque chose comme : le coach est fini. J'ai également vu que les joueurs avaient alors compris que cela devait être différent, mais je ne pouvais pas le prouver. " Face à Mouscron, il aura une dernière chance de s'en sortir. "Maintenant, j'ai cette chance, je vois que les joueurs l'ont compris maintenant, et nous allons faire tout notre possible pour mener tout le monde à la victoire", a conclu Yannick Ferrera.