Alors qu'il souhaitait s'envoler vers d'autres cieux cet été, Eden Hazard est finalement resté à Chelsea. La direction s’est montrée inflexible et le capitaine des Diables Rouges a repris avec les Blues et leur nouvel entraîneur Maurizio Sarri.
Visiblement, le coach italien a su trouver les mots pour redonner le sourire à son attaquant. Les chiffres sont éloquents: en 7 apparitions toutes compétitions confondues, il a marqué à 6 reprises et délivré 2 passes décisives.
"Vous voyez ce qui a changé sur le terrain. Nous avons des joueurs différents, des joueurs que nous n’avions pas la saison passée, des joueurs qui aiment avoir le ballon. Nous avons plus de possession. Les joueurs offensifs en profitent. Nous avons plus de ballons, plus de chances de tirer au but. Sarri est un coach qui aime avoir le ballon. C’est ce qui fait la différence", a confié Hazard au Het Laatste Nieuws.
Ce vendredi, The Guardian et The Times défendent la thèse selon laquelle le joueur va finir par prolonger à Stamford Bridge. Mais le mystère est entier puisque Don Ballon annonce que le Bayern Munich aurait déjà pris contact avec Chelsea. Le champion d'Allemagne songerait à Hazard comme successeur de Franck Ribery.
Bref,le mystère reste entier. "Je n’ai pas signé de nouveau contrat. Pas encore, pas encore. Il n’y a pas de nouveauté", a insisté Hazard.
Le vote: Eden Hazard doit-il quitter Chelsea même s'i est champion?