Le retour de Michel Preud'homme au Standard n'a pas encore produit les résultats escomptés. L'entraîneur a du mal à mettre les Rouches à sa main. Cela a sauté aux yeux lors de l'élimnation en Coupe face à Knokke.
"Le problème, c'est qu'il doit avant tout avoir ces gars avec lui au Standard", a expliqué son ancien assistant, Stan Van den Buijs, au Het Laatste Nieuws. "Cela prend du temps. Vous ne devez pas oublier que depuis quelques années, ils ont connu un certain nombre d'entraîneurs différents. Il n'y a pas eu de soutien. Michel veut mettre en place un système, sa façon de travailler. Vous avez des joueurs qui retiennent rapidement et d'autres qui ont des problèmes. Ils sont peut-être moins intelligents. Mais il a sans doute pensé que les choses iraient un peu plus vite."
"Regardez, Michel travaille très dur pour mettre au point des règles défensives et offensives. Je vois que certains joueurs de Standard ne l’ont pas encore compris. Surtout, je peux imaginer que Mpoku ou Carcela - pour en nommer deux - ont leur propre opinion à ce sujet. Ils aiment avoir un rôle libre, ils veulent pouvoir faire leur propre chose. Il est important qu'ils tirent le char et soient pleinement impliqués dans l'histoire. Sinon le reste peut également douter. Tout le monde doit être sur la même longueur d’onde. "
Le vote: Mpoku et Carcela ont-ils des problèmes avec la vision de MPH?