Lorenzo Staelens, Michel Ngongé, Kostas Mitroglou et Zlatan Ibrahimovic éraient jusqu'ici les joueurs qui avaient réussi à marquer au moins un triplé au stade Constant Vanden Stock au cours des 25 dernières années. Youssoufou Niakaté est venu allonger la liste jeudi soir.
L’attaquant de l'Union Saint-Gilloise, 25 ans, est également le meilleur buteur du 1B. “C’est une grande satisfaction d’émerger ici, car on n’était pas favoris. Il y avait des courses à faire et on a fourni les efforts. Dès le début, nous avons cru en nos chances et au fur et à mesure que le match progressait, cette conviction s'est accrue. Je pense que nous n'avons pas volé cette victoire", a déclaré NIakaté.
"Le triplé est un plus et surtout de bon augure pour la suite. Même si on ne s’enflamme pas, car le championnat reste le plus important et que nous avons un match difficile ce week-end contre OH Louvain. Ce ballon d’homme du match, je vais le faire signer par tous mes copains et le président et l’offrir à ma femme.”
Le vote: Niakaté va-t-il être recruté par un club de D1?