Ce soir, le Sporting Club d'Anderlecht affrontait l'Union Saint-Gilloise dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de Belgique. Disposé en 3-4-3, les Mauves étaient dans l'obligation de remporter la rencontre.
Pourtant, c'est un Anderlecht en cruel manque d'inspiration qui a démarré la rencontre. Dès les premiers instants, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck ont souffert de l’intensité développée par les joueurs de l'Union. Ces derniers ont d'ailleurs ouvert le score peu avant la mi-temps par l’intermédiaire de Niakate (0-1, 43e).
Au retour des vestiaires, Anderlecht se devait de renverser la situation. Entreprenants dès le début de la seconde période, les Mauves ont failli revenir dans la rencontre suite à une frappe enroulée d'Amuzu repoussée par le portier de l'Union (59e). Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise, acculés, n'ont rien lâché. Ils ont même aggravé le score en fin de rencontre. En effet, c'est Niakate, encore lui, qui a enfoncé les hommes d'Hein Vanhaezebrouck (0-2, 80e). Deux minutes plus tard, c'est ce même Niakate qui va définitivement achever le Sporting d'Anderlecht en inscrivant un troisième but (0-3, 82e). Incapables de réagir, les Mauves se sont logiquement inclinés. Le score final étant de 3 buts à 0 en faveur de l'Union Saint-Gilloise. Point noir supplémentaire au tableau, Alexis Saelmaekers a même été expulsé à la 92e minute.
Après le Standard de Liège et le Club de Bruges, Anderlecht est le troisième grand club de Jupiler Pro League à s'incliner dès les 16e de finale de la Croky Cup. Encore une fois, la magie de la Coupe a opéré: David a renversé Goliath.
Le vote: Anderlecht est-il en crise?