Cristiano Ronaldo a déjà écrit de belles pages d'histoire de la Ligue des Champions mais le Portugais a, involontairement, poussé l'UEFA à revoir sa position sur l'assistance vidéo.
Cristiano a été exclu au cours du premier match de poule à Valence pour une altercation avec Jeison Murillo (29e minute),. De nombreux observateurs se sont rendus compte que le VAR aurait permis de corriger la décision prise par l'arbitre.
"Nous sommes confiants que l'introduction de la VAR en août 2019 va nous donner assez de temps pour mettre en place un système solide et entraîner les arbitres afin de s'assurer d'une implémentation efficace et réussie en Ligue des champions, la compétition de clubs majeure dans le monde", a expliqué le président de l'UEFA Aleksander Ceferin.
Entre-temps, Cristiano a écopé d'un match de suspension contre le Young Boys Berne de mardi prochain et pourra participer à la double confrontation avec Manchester United, les 23 octobre et 7 novembre. C'était la première carte rouge de Cristiano en 154 matches de Ligue des Champions.