Cet été, Anderlecht a suivi de nombreuses pistes en vue de renforcer sa défense. Avant de débourser huit millions pour Bubacarr Sanneh, la direction mauve avait tenté d'amener Prince-Desir Gouano au Parc Astrid.
Le défenseur était entré en conflit avec son club mais Amiens n'a pas transigé: il réclamait dix millions. Entre-temps, Guano est resté à Amiens et le coach lui a redonné le brassard de capitaine. "C’est une belle preuve de confiance. J’étais vraiment content et cela m’a montré à quel point il me faisait confiance et qu’il comptait sur moi cette saison",
a expliqué le défenseur dans le Courrier Picard.
"Anderlecht? C’est fini, j’ai tourné la page. L’offre d’Anderlecht était intéressante mais Amiens a estimé qu’elle ne l’était pas. C’est eux qui voient et j’ai respecté ce choix. Une fois que cela ne s’est pas fait, je suis revenu et j’ai travaillé. Mais mon début de saison a été bâclé. Avant de recevoir l’offre d’Anderlecht, j’étais blessé aux adducteurs. Je n’ai pas eu de préparation. À mon retour, je me devais de travailler dans l’ombre deux fois plus que certaines personnes."