Quand un joueur passe du Standard à Anderlecht et vice-versa, les supporters des deux camps deviennent nerveux. Les uns crient à la trahison et les autres ne digèrent pas le fait que le nouveau venu ait pu avoir un passé chez l'ennemi.
Alexis Saelemaekers, une des révélations de ce début de saison, n'a pas caché que dans son tout jeune temps, il avait été supporter du Standard. "Bon, ben faut l’avouer maintenant, quand j’étais vraiment petit, je supportais le Standard. J’aimais vraiment cette équipe, c’était à l’époque de Mbokani et Jovanovic, je trouvais que c’était une équipe super performante", a reconnu le défenseur mauve à Proximus.
"Des joueurs qui faisaient vraiment la différence. Jovanovic, sur son côté arrivait à dribbler facilement. Mbokani, dès qu’il était devant le goal, il la mettait au fond. Ce sont des joueurs qui m’ont marqué. Mais cela a vite changé dès que je suis rentré au centre de formation d’Anderlecht. Mon rêve était d’ensuite intégrer l’équipe première et de faire mes preuves. Ma mentalité a changé dans ce club. Je suis devenu supporter entièrement d’Anderlecht."
Le vote: Les supporters mauves vont-ils reprocher cela à Saelemaekers?