Roberto Martinez a accordé un entretien au quotidien espagnol AS au cours duquel il s'est montré très élogieux envers trois Diables.
Au sujet de Thibaut Courtois. "Il est au sommet de son art. Sa constance, son acharnement et son travail, sa contribution vis-à-vis de l’équipe… Je pense qu’il était clairement le meilleur gardien de but de la Coupe du monde. Il n’y a aucun doute. Il est dans une période d’adaptation qu’il a déjà connue à Chelsea, lors de sa première année. Il a dû se battre avec une grande légende du football anglais comme Petr Cech. Mais il est prêt à se battre pour sa place."
Roberto Martinez a ensuite eu des mots pour Eden Hazard. "Son jeu à Chelsea a permis de montrer qu’il pouvait s’adapter à différents styles, mais je ne pense pas qu’il y ait eu un grand changement dans son niveau de jeu. Que vous le vouliez ou non, ces trois dernières années, son niveau a été très constant".
Pour conclure, il n'oublie pas de saluer Kevin de Bruyne, en ce moment écarté pour blessure. "C’est un joueur qui va manquer à l’équipe belge et à Manchester City, mais cela ne veut pas dire que cela va l’affecter négativement. Il reviendra plus tôt que prévu".