Après la défaite à Anderlecht, les Standardmen tenaient tous le même discours: ils ont été meilleurs que leur adversaire, du moins en première mi-temps.
Alexis Saelemaekers ne partageait pour sa part pas cette vision des choses: "Aujourd'hui il n'y avait qu'un mot, c'était 'mentalité'. On était prêts mentalement et même quand on était mené on n'a pas douté de nous, on savait qu'on était meilleurs qu'eux. Toute l'équipe était concentrée sur ce match et on savait qu'on pouvait revenir au score et aller chercher la victoire."
Et le jeune joueur d'aborder les choix tactiques de Vanhaezebrouck: "On sait qu'on n'a pas été les meilleurs à Trnava mais on a regardé les images et on a su corriger ce qui n'a pas été. Le coach a fait ses choix tactiques et ça a payé. Ca fait du bien de savoir qu'on a un gros collectif et que chacun peut apporter quelque chose."
Enfin, quand la question de savoir si la tête du coach a un moment été en jeu, Saelemaekers a répondu: "Je ne sais pas, ça c'est le genre de choses qui regarde la direction. Pour ma part je n'ai pas joué pour le sauver, je me suis juste, comme toujours, mis au service du collectif."