Ce dimanche, le Sporting Club d'Anderlecht reçoit le Standard de Liège pour le compte de la huitième journée de la Jupiler Pro League. En marge de cette rencontre, Ariel Jacobs, l'ancien entraîneur des Mauves, en a profité pour dresser un bilan du début de saison d'Anderlecht et dévoiler par la même occasion son favori pour cette rencontre au sommet.
Dans des propos rapportés par la presse flamande, Ariël Jacobs a été dur envers Hein Vanhaezebrouck et ses hommes: "Un point sur neuf en championnat et une défaite en Coupe d'Europe, ce n’est pas possible pour un club comme Anderlecht. Hein Vanhaezebrouck doit faire son analyse. En tant que coach, on doit être capable d'admettre qu'on a fait des erreurs. Il doit protéger ses joueurs. Pour repartir de l'avant, Anderlecht doit changer des choses."
Ensuite, Ariël Jacobs est revenu sur le Classico de ce dimanche: "Le Standard est plus ou moins dans la même situation qu'Anderlecht, mais je trouve que les Mauves sont quand même un ton en dessous en dépit du classement général. Si Anderlecht l'emporte, ça sera une surprise pour moi, même si cela serait un bon moyen pour se remettre d'aplomb."
Le vote: Qui va l'emporter?