Le Sporting dAnderlecht est en chute libre après un début de saison très encourageant. Hein Vanhaezebrouck tente d'expliquer les raisons de cette baisse de régime et surtout de trouver des solutions.
"On sait sur quoi on doit travailler. Sur les 4 derniers matches, on n’a marqué que deux buts. Défensivement, pour le moment, cela se passe bien. Mais chaque but qu’on encaisse, c’est trop. Le challenge est de retrouver le chemin des filets", a-t-il déclaré à la RTBF.
Des changements sont-il à prévoir dans ce secteur du jeu pour le clasico? A entendre l'entraîneur mauve, Dimata et Santini seront de la partie. "Pour pouvoir changer, il faut des noms et pour le moment offensivement on n’a pas beaucoup d’options, concède HVH. On pourrait peut-être placer certains joueurs dans d’autres positions. On doit réfléchir à cela. Il ne faut cependant pas jeter ce qui est bon. La défense et les flancs notamment, cela fonctionne. Ce sont actuellement sur les trois positions offensives qu’on cherche des solutions."
Parallèlement à Anderlecht, le Standard s'est aussi incliné en Europa League, très lourdement même du côté de Séville. "Je pense que notre défaite est plus lourde que celle du Standard. Tout le monde s’attendait à un revers du Standard à Séville mais nous, on croyait pouvoir prendre quand même quelque chose à Trnava. La déception est donc plus lourde de notre côté. Les supporters sont déçus, la direction est déçue, moi en tant que coach je suis aussi déçu et j’espère que tous les joueurs sont également déçus. Après une prestation comme celle d’hier, on ne peut pas être contents", conclut Hein Vanhaezebrouck.