L'attaquant portugais de la Juventus de Turin Cristiano Ronaldo a été exclu après une demi-heure de jeu par l'arbitre allemand Felix Brych suite à une altercation avec Jeison Murillo, mercredi sur la pelouse de Mestalla à Valence.
Le footballeur portugais est automatiquement suspendu pour la prochaine rencontre du 2 octobre contre les Young Boys de Berne.
La sanction définitive pourrait cependant être plus lourde, mais ne sera prononcée que le jeudi 27 septembre. C'est en effet à cette date que la commission de discipline de l'Union européenne (UEFA) examinera l'incident. Elle pourrait suspendre Cristiano Ronaldo un ou deux matches supplémentaires, ce qui l'empêcherait de retrouver Old Trafford où il a jadis évolué sous les couleurs de Manchester United, le 23 octobre. Le dossier disciplinaire du quintuple Ballon d'Or qui n'avait auparavant jamais été expulsé est cependant vierge.De l'avis quasi-général, l'exclusion de Ronaldo qui a résulté de l'intervention de l'assistant était (trop ?) sévère.