Le Sporting d'Anderlecht se déplace au Spartak Trnava ce jeudi 21h00 pour ses débuts en Europa League. L'occasion pour la RTBF de tendre le micro à Luc Devroe, directeur sportif du RSCA.
"Passer le premier tour est un objectif absolu car nous ne jouons pas la Champions League, et c'est une déception. Sur papier, c'est l'adversaire le moins fort du groupe. C'est en déplacement, mais ils ne sont pas dans une très bonne période. C'est important de démarrer avec une victoire. Fenerbahce est notre plus gros adversaire dans ce groupe, mais Zagreb produit pas mal de talents", précise-t-il avant de revenir sur la mauvaise passe du Sporting.
"A Anderlecht, récolter 1 point sur 9, ce n'est jamais bon. Ca aurait pu être 5/9. On manque de constance dans nos matches. On doit tirer des leçons des rencontres déjà jouées. On ne possède pas des éléments créatifs, comme Pozuelo (Genk) ou Carcela (Standard) dans le noyau. Il était toutefois impossible de combler toutes nos lacunes en un seul mercato. Il faut maintenant donner du temps et de la confiance à ceux qui sont présents. En début de saison, nos lacunes étaient camouflées par le 12 sur 12 réalisé. Ce n'était pas si bon qu'on le disait à l'époque, mais ce n'est pas si mauvais aujourd'hui", a-t-il conclu.