Après une première soirée riche en rebondissements mardi, la Ligue des champions revient mercredi soir. Plusieurs chocs au menu mais aussi l’entrée en lice de nouveaux Belges.
Dans le groupe F, le premier choc de la soirée opposera Manchester City à l’Olympique Lyonnais (21h), Vincent Kompany à Jason Denayer. Une belle affiche même si les Anglais affichent une meilleure forme en championnat (4 victoires lors des 5 derniers matchs) que les Français (2 victoires et 2 défaites en 5 matchs). L’autre match du groupe opposera le Shakhtar Donetsk à Hoffenheim (19h).
A la même heure, dans le groupe G, le Real Madrid de Thibaut Courtois accueillera la Roma (21h). Pour l’instant, Lopetegui, l’entraîneur des Madrilènes, n’a toujours pas dit s’il allait titulariser le Diable rouge dans les cages ou si Navas prendrait sa place. De son côté, le Viktoria Plzeň fera son entrée dans la compétition face au CSKA Moscou (21h). Enfin, deux autres Diables seront de la partie dans le groupe H : Michy Batshuayi et Valence recevront la Juventus de Cristiano Ronaldo (21h) ; Romelu Lukaku et Marouane Fellaini se déplaceront avec Manchester United en terre suisse pour affronter les Young Boys de Berne (21h).
Dans le groupe E, l’Ajax Amsterdam sera opposé à l’AEK Athènes (19h) et Benfica au Bayern Munich (21h).