Felice Mazzu s'est présenté en conférence de presse après le bon nul obtenu par Charleroi au Standard. Il a en profité pour répondre aux critiques concernant le style de jeu prôné par les coloros.
"A la base, repartir avec un point du Standard, connaissant notre passé dans ces confrontations-là, c'est bien. Les joueurs ont respecté l'organisation, les lignes de course, le positionnement et le travail défensif. C'est juste dommage qu'on ait eu un peu trop de déchet dans les projections vers l'avant en première période et en deuxième, on n'a pas fait certains bons choix à la finition, comme sur la dernière contre-attaque"
"Après, j'ai un peu entendu des interviews d'après-match des joueurs du Standard, qui nous qualifiaient d'équipe de rugby. Tout le monde connait le respect que j'ai pour Michel Preud'homme, en aucun cas on avait l'intention de matraquer les joueurs du Standard", poursuit-il.
"Mais les saisons dernières, nous sommes venus ici comme des moutons, ce soir mes joueurs ont joué comme des hommes, avec de l'envie et un bon état d'esprit. Il y a eu des situations dangereuses des deux côtés, mais personne n'a su en mettre une au fond. On repartira d'ici avec de la satisfaction et malgré tout de la frustration", concluait Mazzu.