Avec la victoire du Club de Bruges contre Lokeren (2-1), le Sporting Club d'Anderlecht est contraint de s'imposer ce samedi contre Genk pour ne pas laisser filer les hommes d'Ivan Leko au classement. En marge de cette rencontre, Hein Vanhaezebrouck a fait part de l'état physique de plusieurs de ses joueurs et a insisté sur son élément le plus important.
Pour l'ancien entraîneur de Gand, le choc contre Genk est un point crucial de la saison, mais pour lui, ses hommes sont prêts: "Nous allons affronter une grande équipe. Sven Kums revient juste à temps, nous allons avoir besoin de ses qualités. Nous avons nos chances de l'emporter."
Malgré toutes les qualités de l'ancien meneur de jeu de la Gantoise, le joueur favori d'Hein Vanhaezebrouck reste encore Adrien Trebel: "Même si il a été moins bon lors des deux dernières rencontres, Trebel reste un joueur indispensable pour nous. Lorsqu'il est en forme, il sera toujours titulaire avec moi. Je ne le mets sur le banc que lorsque j'y suis obligé. A son poste, il n'a pas son pareil en Belgique."
Le vote: Trebel est-il le meilleur joueur d'Anderlecht?