Charleroi se déplace à Sclessin ce samedi, un stade qui ne réussit pas trop aux carolos depuis plusieurs années.
"On y a réalisé de bons et moins bons matchs", tempère Felice Mazzù en conférence de presse. "Je pense notamment à ce 1-0 encaissé à la 87e qui était immérité. Mais c'est vrai que nous éprouvons généralement des difficultés à marquer là-bas".
Mazzu a également évoqué la rivalité entre les deux clubs. "C'est la première fois depuis longtemps que je ne vois pas tellement d'articles de presse insistant sur la rivalité entre les deux clubs. Peut-être que les choses changent et qu'elles changeront aussi sur le terrain".
Car comme le précise Mazzu: "Je tiens à rappeler que ce n'est pas un derby : un derby, c'est entre deux clubs de la même ville, si je ne m'abuse", précise-t-il. "C'est un choc, oui, comme il y en a entre d'autres grands clubs du championnat. Il n'y a pas que Charleroi qui peine à gagner là-bas. Il faut s'enlever de la tête les antécédents opposant les deux clubs et prendre du plaisir. Nous avons rarement été aussi bien armés pour marquer là-bas, mais marquer sans prendre de points ne m'intéresse pas. Ce qui comptera, ce seront les points pris".