Charleroi se rend samedi au Standard. Mise à part la rivalité entre les deux clubs, cette rencontre donne des boutons aux Zèbres. En effet, cela fait cinq ans qu'ils n'ont plus marqué à Sclessin. Ce n'était pas le cas entre 2002 et 2009.
Pendant cette période, le Sporting a battu six fois le Standard et quatre fois à Sclessin. Bertrand Laquait était dans le but zébré à l'époque. "Ces matches étaient toujours particuliers et chauds. Durant toute la semaine, on sentait que la mayonnaise montait, que les supporters devenaient fous", s'est rappelé le gardien français dans La Meuse.
Laquait a joué douze fois contre le Standard en championnat (5 victoires, 3 partages) et deux fois en Coupe (une qualification, une élimination). On est donc largement au-dessus du bilan actuel. "A l’époque, Charleroi n’avait pas le statut qu’il a aujourd’hui. Pour les Rouches, notre visite s’apparentait dans leur esprit à une promenade de santé. Quelque part, on avait le sentiment qu’ils nous snobaient. Or, de notre côté, c’étaient des rencontres qui pouvaient sauver une saison dans lesquelles on parvenait à se transcender."
Le vote: Charleroi marquera-t-il un but cette fois-ci?