Le mercato d'été est terminé mais les joueurs sans contrat peuvent toujours être engagés par les clubs. Footnews.be a effectué un petit tour d'horizon des principales transactions en cours, y compris les prolongations de contrat.
Le Club Bruges a engagé Kaveh Rezaei tout en fin de mercato. Mais avant de trouver un accord avec Charleroi, la direction blauw & zwart avait songé à Ruben Sobrino, 26 ans, l'attaquant du Deportivo Alaves. Le club espagnol a refusé une offre de quatre millions. Bruges s'est également intéressé à Chris Willock, un jeune (20 ans) talent anglais, qui évolue dans l'équipe B de Benfica. S'il ne reçoit pas sa chance, l'attaquant pourra partir en prêt. en janvier Le champion de Belgique reste à l'affût.
.
Tom De Sutter a rompu son contrat à Lokeren.et est à la recherche d'un nouvel employeur. Deux options se sont présentées à lui: le Cercle Bruges et Roulers. Il semble qu'il ait déjà écarté la première. Au Cercle, il ne bénéficierait pas d'un temps de jeu suffisant. En contrepartie, le club waeslandiens devrait finalement signer Geoffrey Mujangi Bia, qui a passé ses tests physiques et s'entraîne déjà depuis quelques jours avec le noyau.
Anderlecht suivrait Dennis Man depuis juillet. Vu le montant demandé par le Steaua Bucarest (30 millions), le club bruxellois n'était pas candidat. Apparemment, Manchester United, l'AS Rome et plusieurs clubs allemands non plus puisque l'attaquant est resté au Steaua Bucarest. La direction mauve n'a pas laissé tomber la piste mais les médias anglais ont annoncé que Manchester United serait prêt à faire une surenchère à 15 millions.
A L'ETRANGER
Yannick Carrasco risque de perdre sa place chez les Diables. L'ailier songe à un retour en Europe et considérera autrement l'intérêt de clubs comme Arsenal et la Juventus, qui s'intéressaient à lui avant qu'il n'opte pour la Chine.
Le vote: De Sutter a-t-il encore sa place en D1?