Mi-août, Romelu Lukaku a lancé une bombe en annonçant qu'il mettrait un terme à sa carrière chez les Diables après l'Euro 2020. Le scepticisme règne dans la mesure où l'attaquant, 77 caps, est encore jeune.
"Je ferai une annonce plus tard. En ce moment, je ne veux pas trop y penser. Le collectif joue bien, mes choix personnels sont moins importants que l'équipe. Tant que je peux jouer pour la Belgique, je suis content et je ferai le maximum pour mon pays", a esquivé Lukaku après le match en Islande.
"Est-ce que je crois? Pas vraiment. Evidemment, on ne sait jamais. Un attaquant comme Lukaku prend beaucoup de coups et a peu de repos. Cela pèse à la longue. Mais mettez que l'on gagne l'Euro, je ne peux pas m'imaginer qu'il stoppe. Ce serait dommage", a affirmé Thibaut Courtois dans Het Nieuwsblad.
Jan Vertonghen a corroboré. "Je comprends qu'il est tentant de le penser, car jouer continuellement des matches internationaux est exigeant physiquement. Mais je n'y crois pas vraiment. Avant le Mondial, d'autres gars ont peut-être pensé arrêter. Regardez: personne n'est parti. Si l’atmosphère est telle qu’elle est maintenant, cela ne se produira pas."
"Je pense que c''était une blague. Mais ne vous en faites pars. Si Romelu arrête j'irai jusque chez lui à Manchester le chercher pour le ramener à Bruxelles, je n'habite quand même pas si loin de chez lui", a lancé Vincent Kompany sur Sporza.