En quelques mois, Alexis Saelemakers est passé du statut de jeune promesse d'Anderlecht à celui d'international espoirs. Ses premiers matches pendant les play-offs lui ont valu la confiance de son coach et de la direction, qui lui a offert un nouveau contrat.
"Pour moi, c’est vraiment un rêve de gamin qui est en train de se réaliser. Pouvoir jouer des matches d’Europa League, des matches avec la sélection nationale. Je suis un peu sur un nuage d'être récompensé dans le club où j’ai été formé", a affirmé Saelemaekers, 19 ans, à la RTBF.
Johan Walem lui a permis de goûter à ses premières minutes de jeu contre Malte (10) et la Hongrie (6). "C’est toujours un peu spécial de rentrer dans une équipe pareille parce qu’ils sont ensemble depuis tout petit. J’ai la chance de connaitre Landry Dimata, qui m’a vraiment super bien intégré au sein du groupe. Au début c’est un peu difficile de reconnaître tous les joueurs et de se souvenir de leurs prénoms parce que forcément on ne les connait pas tous."
L'Euro tend les bras aux Diablotins. "Ce serait vraiment une fierté, et puis ce serait aussi une récompense pour tous les efforts que mes parents ont fait lorsque j’étais plus jeune. On ne le dit pas souvent, mais c’est vrai qu’il y a des déplacements et de nombreux sacrifices que les parents doivent faire."
Le vote: Saelemaekers sera-t-il sélectionné pour l'Euro espoirs?