La Belgique n'a pas manqué son départ en Ligue des nations. Elle s'st imposée 0-3 en Islande en dominant son sujet et en assurant le spectacle. De quoi épater les amateurs de foot y compris Erik Hamrén, le coach des Vikings.
En poste depuis cet été, le Suédois vient de prendre deux claques: 6-0 en Suisse et 0-3 mardi. "Malgré la défaite, je suis heureux de la manière dont avons joué en équipe contre la Belgique. Après notre défaite en Suisse, la performance était très importante pour nous. On a tenté ce qu'on a pu mais, surtout, on a joué en équipe et cela me rend heureux. Je pense qu'on a joué une des meilleures formations au monde", a signalé Hamrén.
"Je compare un peu la Belgique actuelle à l'Allemagne championne du monde en 2014. Ce mardi, tout le mérite revient aux Belges car ils jouent du très grand football mais chapeau aussi à mes joueurs qui se sont montrés solidaires pendant toute la rencontre, contrairement à samedi. C'est dommage de ne pas avoir marqué devant nos supporters. Contre une telle opposition, il fallait se montrer très intelligent car les Belges exploitent à merveille les erreurs adverses et c'est ce qu'ils ont encore fait.",
Le vote: Les Diables sont-ils avantagés quand ils jouent contre des formations regroupées devant leur rectangle?