Anderlecht va reprendre le championnat par un déplacement très compliqué à Genk. Après un 1 sur 6 face à Bruges et face à l'Antwerp, les Mauves devront se ressaisir.
Néanmoins, Marc Degryse voit un gros problème du côté du RSCA. En effet, l'équipe manque selon lui de joueurs créatifs et qui peuvent faire bouger les choses: "Il y a Adrien Trebel, qui va avoir beaucoup plus de poids sur ses épaules à cause de son augmentation de salaire. C'est un cadre qui peut aussi se mettre aux services des autres. Il peut faire le jeu, orchestré l'attaque et parfois décider d'un match sur un coup de génie" a-t-il affirmé à Sport/Foot Mag.
Néanmoins, trois joueurs qui pourraient aussi prendre ce rôle n'y arrivent pas. Degyrse a en tout cas des doutes à leur sujet: "Vanhaezebrouck est toujours à la recherche de ce type de profil, et s'il en trouve, Anderlecht jouera mieux et Trebel sera plus libéré. Musona en a été capable à Ostende, Moriaka l'a fait à Waasland-Beveren et Gerkens en est aussi capable. Néanmoins, ces trois gars ont du mal à atteindre le top niveau pour le moment"
Le vote: Degryse a-t-il raison d'avoir des doutes concernant ces trois joueurs?