L'Islande a pris un sec 6-0 contre la Suisse. Bien que la formation scandinave ait soif de vengeance, la Belgique est considérée comme la grande favorite de cette rencontre de Ligue des Nations.
"Je me demande s’il ne s’agit pas de la fin d’un cycle. Leur jeu est scruté depuis des années. Il y a eu l’effet de surprise, puis, les adversaires se sont adaptés et on voit que cela devient compliqué pour eux. Ce qu’ils ont réalisé pendant deux ans est extraordinaire mais cela tient du miracle vu l’étroitesse du pays. La claque reçue en Suisse va les réveiller et ils vont vouloir montrer autre chose devant leur public", a analysé Philippe Albert dans La Meuse.
"Si on gère comme on l’a fait en Ecosse, on ne peut pas connaître de problèmes contre une équipe pareille. Je ne vois aucun joueur à surveiller en particulier. Même Sigurdsson me paraît surcoté. Tottenham et Everton l’ont payé bien trop cher pour la satisfaction qu’il leur a donnée. Il faudra veiller à ne pas concéder de coups francs proches du rectangle, et se montrer vigilant sur les rentrées en touche. Le danger viendra de là."
Le vote: Les Diables vont-ils marquer au moins trois buts?