La commission d’évocation de l’Union belge de football (URBSFA) se penchera le mardi 18 septembre (à partir de 18h00) sur le dossier des acquittements de Wesley Moraes (Club Bruges), Mehdi Carcela (Standard), Eric Ocansey (Eupen) et Loris Brogno (Beerschot Wilrijk), et sur la suspension du Mouscronnois Christophe Diedhiou.
Le parquet de la fédération avait décidé de se pourvoir en évocation après que Wesley, Carcela, Ocansey et Brogno ont été acquittés en appel le 25 août dernier par la commission des litiges parce que le nouveau tableau indicatif des sanctions n’a pas été approuvé par la Pro League.
Mouscron avait lui aussi décidé d’aller en évocation concernant la suspension pour quatre matches de son joueur Christophe Diedhiou. Le club mouscronnois considère qu’il n’est pas normal qu’une sanction ait été infligée sur base d’un tableau non approuvé, donc, par la Pro League alors que d’autres joueurs ont été acquittés.
La commission d’évocation ne se penchera plus sur le contenu des dossiers, mais estimera si le règlement fédéral a été interprété et suivi correctement.