Avec 16 points pris sur les 18 mis en jeu, le FC Bruges a réalisé un début de saison quasi parfait. Les Blauw en Zwart ont le moral gonflé à bloc.
Un partage (1-1) à l'Antwerp a été le seul "accroc" de l'excellent départ du FC Bruges en championnat. Pour le reste, le Club s'est amusé face aux autres équipe, s'offrant également un Topper (2-1) et une victoire en infériorité numérique à Mouscron (0-1).
Les Brugeois sont partis sur les mêmes bases que la saison passée, lors de laquelle ils ont fait cavalier seul en tête du championnat. Et ils assument leur statut.
"Oui, je pense que nous sommes les plus grands favoris au titre. Nous avons une belle équipe et nous sommes concentrés. En continuant à bien jouer et à s'entraîneur dur, on gagnera des titres et on sera à nouveau champions", a assuré Wesley sur Een.
Tout proche d'un transfert à la Lazio cet été, l'attaquant brésilien s'est remis de sa déception : "Je suis très heureux de jouer ici. Je me suis adapté. Je suis encore jeune et je veux continuer à jouer pour Bruges".
Le vote: Bruges est-il le favori numéro 1 pour le titre ?