Tout footballeur veut obtenir un maximum de temps de jeu. Surtout quand il est jeune. Un Diable a passé pas mal de temps sur le banc la saison dernière et il ne veut plus revivre cela.
Youri Tielemans n'a pas vécu la saison idéale l'an passé à Monaco. Pour sa première expérience en-dehors de la Belgique, le médian est souvent passé du terrain au banc et inversement. Mais il en retire du positif.
"A Monaco, j'ai bien progressé la saison dernière, même si j'ai souvent dû m'asseoir sur le banc. Cela m'a appris beaucoup sur le plan mental. Je suis maintenant un joueur plus complet", a expliqué Tielemans dans Het Laatste Nieuws.
Mais si Tielemans ne regrette pas cette saison d'apprentissage, il compte tout de même ne plus devoir y être confronté : "J'ai évolué au niveau tactique, technique et mental et ma vitesse d'exécution a s'est améliorée. Mais soyons clairs : je ne survivrais pas à une nouvelle saison de ce type. A ce moment de ta carrière, tu dois pouvoir jouer".
Cette saison a commencé sous de meilleures auspices pour Tielemans, puisqu'il a été titularisé lors des quatre premières rencontres de Ligue 1.
Le vote: Tielemans a-t-il fait le bon choix en optant pour Monaco comme première destination en-dehors des frontières ?