Les Diables Rouges préparent leur premier match international depuis la Coupe du Monde, et ont donc tous repris le chemin de l'entraînement à Tubize, à l'exception de De Bruyne et de Januzay, blessés. Une situation qui n'était pas attendue l'été dernier, car plusieurs Diables avaient évoqué le fait de prendre leur retraite internationale après le Mondial.
"Après tout ce que qu'on a vécu, tout le monde sait à quel point c'est le pied de goûter au succès. On sait ce qui est possible, donc tout le monde est encore ici, cela montre quel groupe on est" a déclaré Jan Vertonghen à HLN.
"Assez rapidement, j'ai eu l'impression que la majorité des gars - plus vieux que 28 ans - voulaient rester pour quelques années encore, et certains d'entre eux se sont sentis mieux physiquement que prévu, donc je n'ai pas été surpris par leur décision. Ce serait vraiment dommage qu'ils partent, car ce groupe peut encore au moins jouer ensemble deux ans, et 90% de la sélection au minimum quatre ans, donc tu sens que certaines choses sont possibles, ce qui explique pourquoi c'est dur de dire au revoir" a-t-il conclu.
Une bonne nouvelle pour les fans des Diables qui savent désormais qu'ils vont encore pouvoir voir jouer la majorité des Diables présents lors de l'épopée russe pendant encore au moins deux ans.
Le vote: La Belgique gagnera-t-elle une grosse compétition avec ce groupe?