Après la belle épopée russe, les Diables se sont retrouvés pour préparer les rencontres face à l’Ecosse (7/09) et en Islande (11/09) où la Belgique disputera son premier match de Ligue des Nations.
Roberto Martinez s'est exprimé en conférence de presse. "Nous voulons poursuivre sur la lancée de notre Coupe du Monde. Nous avons créé un bel esprit d'équipe et nous devons le cultiver. Nous voulons continuer à progresser dans notre capacité à s'adapter tactiquement et nous voulons continuer à définir notre identité de jeu. Nous voulons poursuivre dans le développement des joueurs".
Sollicité par de nombreux clubs cet été, l’entraîneur catalan a refusé plusieurs offres afin de se concentrer sur les Diables et découvrir notamment la Ligue des Nations, toute nouvelle compétition créée par l'UEFA.
"Je ne crois pas qu'on doit voir cette compétition uniquement comme des matches supplémentaires. Quand on lance une nouvelle compétition, c'est normal qu'il y ait des choses à régler. Il y a une période de test pour que ce soit parfait mais le concept et l'idée sont excellents. C'est toujours une immense opportunité pour les joueurs de représenter leur pays. Et c'est mieux de le faire en compétition que dans des matches amicaux. Il y aura beaucoup plus d'intensité. Maintenant, il y a des relégations, des promotions, une possibilité de gagner un titre et même l'opportunité de se qualifier pour un tournoi majeur. Il y a beaucoup d'enjeux. Pour un coach, c'est idéal. C'est un concept parfait" savoure Roberto Martinez.