La Fédération slovaque a confirmé que le match amical prévu mercredi soir à Trnava aurait bien lieu, en dépit du désaccord financier entre la fédération danoise (DBU) et ses principaux joueurs qui refusent de disputer la rencontre.
Vingt-trois joueurs dont l'identité n'est pas connue, ont en effet accepté de rejoindre une sélection-bis, où ne devraient a priori pas figurer les cadors de l'équipe Kasper Schmeichel (Leicester), Andreas Christensen (Chelsea) et autres Christian Eriksen (Tottenham).
Le Danemark doit ensuite affronter le Pays de Galles dans le cadre de la première journée de la Ligue des Nations, le dimanche 9 septembre à Aarhus.
Le conflit avec les joueurs porte sur leur droit de passer des accords publicitaires avec des marques concurrentes de celles qui sont partenaires de la sélection.
La fédération danoise (DBU) avait fixé à dimanche la date limite pour un accord interdisant cette concurrence. En réponse, les joueurs ont proposé de repousser à plus tard la négociation, ce qui a conduit dans une impasse.
La composition de la nouvelle sélection n'est pas connue. le site bold.dk. précise que beaucoup de joueurs sollicités ont refusé. La sélection comprendrait même plusieurs internationaux de l'équipe de football en salle, auxquels on aurait promis d'augmenter les subventions versées au Futsal.