Imoh Ezekiel a fait ses débuts avec Courtrai ce dimanche et a été l'auteur d'une bonne rencontre. Après de belles années au Standard, l'attaquant de 24 ans s'est un peu perdu, avant de revenir en Belgique sous les couleurs du KVK. Néanmoins, sa carrière aurait pu être totalement différente.
En effet, à l'époque, avant de rejoindre les Rouches, le nigérian avait été faire un test dans un autre club belge. En effet, le Sport/Foot MAg rapporte que Ezekiel avait d'abord été proposé au Club de Bruges en hiver 2012. Il venait alors de finir sa saison au Nigéria avec 36 buts et semblait prêt à venir jouer en Europe.
Alors qu'il s'était vu proposer un essai avec les jeunes du Club, dirigé à l'époque par Philippe Clement, Ezekiel était arrivé en plein milieu de l'hiver, et avait été exposé à la neige et aux basses températures pour la première fois de sa vie. Alors qu'il était habitué à jouer sous 30 ou 40 degrés, le nigérian n'avait pas pu performer à un bon niveau à cause de ces circonstances.
Un jour plus tard, le Club, pas convaincu, lui avait fait comprendre qu'il n'avait pas d'avenir chez les Blauw en Zwart. Un peu plus tard, le Standard lui donnait à son tour sa chance, et le reste fait partie de l'histoire...