Anderlecht a recruté beaucoup de nouveaux noms lors de ce mercato, qui se sont montré contre des adversaires étant supposément plus faibles. Néanmoins, contre Bruges et l'Antwerp, aucun d'entre eux n'a su évoluer à un bon niveau. Il n'en fallait pas plus pour que les fans et les observateurs se questionnent concernant la qualité des acquisitions faites par Marc Coucke.
En effet, sur les réseaux sociaux notamment, beaucoup de supporters se sont demandé si la direction n'avait pas ramené trop de "médiocrité". Dans Sport/Foot Mag, Jacques Sys, le redac' chef du magazine, s'est lui aussi posé des questions concernant le recrutement des Mauves: "Marc Coucke s'est vanté d'avoir fait 32 transferts cet été, mais je me demande: est-ce que c'est de la quantité ou de la qualité? Car contre l'Antwerp, on n'a pu constater qu'aucun joueur n'était une nouvelle fois capable de prendre cette équipe en main lorsque c'était difficile" a-t-il affirmé.
Néanmoins, Sys est conscient qu'Anderlecht n'est pas la seule équipe dans le cas, loin de là: "Ce n'est pas juste le cas pour Anderlecht, c'est presque partout pareil car les agents gouvernent lors de cette période. Je ne vois pas beaucoup de stratégies dans la plupart des clubs. Ils sont à la recherche d'opportunités, et ensuite les agents arrivent pour promouvoir leurs biens"
Le vote: Le recrutement d'Anderlecht a-t-il été bon?