La Tribune faisait son retour ce lundi sur le plateau de la RTBF. L'un des thèmes abordés fuit celui de Roberto Martinez à la tête des Diables.
Mehdi Bayat, qui était le premier invité de la saison, était favorable à la prolongation de son contrat. "Le terrain nous a donné raison. Maintenant on sait très bien comment ça peut se passer dans le foot, je vous avouerai qu'au moment où on est mené 2-0 contre le Japon, beaucoup de choses se passent dans ma tête. Globalement on n'avait pas de doute sur le fait que Roberto est un très grand travailleur. Il n'est pas seulement sélectionneur national, il travaille énormément avec nous sur le développement du football belge au niveau amateur et professionnel."
Philippe Albert s'est également exprimé sur le sélectionneur des Diables. "Ce qu'il a fait avec Wigan, une équipe peu connue, gagner la Coupe d'Angleterre... Il faut avoir des qualités pour le faire. Ça s'est aussi très bien passé à Everton. Et je voudrais aussi ressortir le premier match face à l'Angleterre, quand il met "l'équipe B". Quand Januzaj met son but, on a senti une unité. Tout le banc s'est dirigé vers Januzaj. C'est un gars qui a réussi à remettre une unité dans le groupe, mais avec des résultats."
Mehdi Bayat conclut le débat: "Nous allons continuer à travailler pour préparer un Euro 2020 où je pense sincèrement que ce groupe a eu mal, a été blessé par cette défaite contre la France. La défaite de la France chez elle à l'Euro contre le Portugal a eu un impact énorme sur cette Coupe du monde. J'espère que la défaite contre la France cette fois-ci nous donnera les forces nécessaires pour aller chercher une victoire."