Très critique à l'égard de la France après la défaite des Diables Rouges en 1/2 finale de Coupe du Monde, Thibaut Courtois est revenu à tête reposée sur cette rencontre. Il ne tient plus le même discours.
Depuis le 10 juillet et la défaite des Diables Rouges face aux Bleus, toute la France du football se moque, tantôt gentiment, tantôt beaucoup moins, se Thibaut Courtois. Après la rencontre, le gardien de la Belgique avait eu des mots durs envers son adversaire. Il ne digérait pas le jeu défensif de la France ainsi que son "anti-football". Il avait déclaré que "la France n'était pas meilleure que la Belgique".
Quelques jours plus tard, Courtois était déjà revenu sur ses propos, s'excusant auprès de la France. Ce lundi, le portier des Diables a une fois de plus accepté de se livrer au sujet de ce match ô combien frustrant pour la Belgique. Son discours a changé.
"La France méritait de gagner, il n’y a pas de souci là-dessus mais quand tu es si proche de gagner le plus grand titre de ta carrière, il y a de la déception", a reconnu Courtois dans la Dernière Heure.
A présent, Courtois considère cette rencontre comme de l'histoire ancienne et veut se concentrer sur la Ligue des Nations.
Le vote: La France méritait-elle de gagner contre la Belgique ?