Bien qu'Anderlecht ait réussi à attirer Bubaccar Sanneh lors de la dernière journée du mercato, les supporters ont été très déçus vendredi soir. La direction était très proche du retour de Lazar Markovic. Finalement, le transfert n'a pas eu lieu.
Dans l'après-midi, un accord a été conclu avec Liverpool, selon lequel Anderlecht paierait environ quatre millions et céderait un fort pourcentage du prix de revente. Dans la soirée, le président Marc Coucke a signé pour compléter les négociations et le joueur est arrivé à Neerpede. Mais il a estimé que deux millions par an pendant trois saisons, ce n'était pas assez.
“On voulait encore un joueur offensif. Soit un troisième attaquant, soit un infiltreur capable de réaliser une action à la Markovic. Quand on mise tout sur un seul joueur – et ce n’est pas un reproche – on risque de ne plus avoir le temps d’en transférer un autre", a expliqué Hein Vanhaezbrouck. “On a dû attendre longtemps, jusqu’au moment où il a décidé lui-même qu’il voulait venir à Anderlecht. Il n’avait pas beaucoup de possibilités. S’il n’est pas ici, c’est uniquement sa faute. Le président et Luc Devroe ont tout fait pour que le transfert se réalise. Ils auraient même fait des folies pour l’avoir. Il estimait que ce n’était pas encore assez. C’est donc purement pour des raisons financières qu’il n’est pas ici.”
Selon Calciomercato, Markovic va s'en mordre les doigts. L'ailier n'a plus aucun avenir à Liverpool et Juegen Klopp l'a renvoyé chez les espoirs.
Le vote: Markovic s'en mord-il les doigts?